Aller au contenu principal
Ma Classe en Boîte | Boîtes éducatives pour élèves du primaire

QUI SOMMES-NOUS?

Notre équipe

C’est une belle équipe qui travaille derrière le projet de Ma classe en boîte!

Nous avons la chance d’être entourés de gens motivés qui partagent tous le même objectif : faire en sorte que les parents se sentent appuyés et que les enfants profitent de matériel exclusif qui leur permet d'apprendre en ayant du plaisir. Nos enseignants dévoués conçoivent et concrétisent tout notre matériel pédagogique en conformité avec le programme du ministère de l'Éducation, de manière à rendre l’enseignement de notions scolaires plus simple et amusant.


Notre équipe de passionnés d’infographie travaille à fournir un matériel de qualité, tout aussi beau qu’enrichissant. Nos collègues de l’inventaire et de l'expédition s’assurent de mener à bien la préparation et la livraison de toutes vos boîtes de matériel à domicile.  Nos acolytes de l'administration et du service à la clientèle s'assurent de toujours bien répondre à vos demandes et vos besoins, tout en rendant nos services simples et agréables. 

Comme tout projet, nous avons débuté avec une petite équipe, une petite famille qui ne cesse de s’agrandir avec le temps.
Notre plus grande motivation est sans aucun doute de vous aider à former les adultes de demain!

Claudia, présidente et maman fondatrice

Claudia, présidente et maman fondatrice

Claudia, maman fondatrice 

Je suis détentrice d’une maîtrise en gestion et j’ai fait plusieurs années de recherche universitaire, d’enseignement collégial et d’accompagnement d’entreprises dans leur développement. Depuis près de 10 ans, je suis copropriétaire, avec mon mari Mustapha Nabih, d'une entreprise de plans d’architecture.

Je suis aussi maman de trois garçons; Charles-Étienne, 26 ans, qui est co-propriétaire de Ma classe en boîte, Hakim, 10 ans, et Ismaël, 6 ans. Ce sont eux qui m’ont inspiré pour la création de Ma classe en boîte.

L’été dernier, après avoir enseigné à mes deux plus jeunes garçons pour terminer l’année scolaire 2020, j’étais à la recherche d’une solution pour m’aider à enseigner à mes enfants pendant la pandémie de COVID-19.

Étant une femme d’affaires active, je cherchais une entreprise qui soutenait l’apprentissage en ligne ou qui offrait du matériel conforme, mais moins ennuyeux que les cahiers scolaires traditionnels.

Puisque mes recherches n’ont rien fait ressortir d’intéressant, je me suis mise à imaginer ce qui m’aiderait le plus en tant que parent et c’est ainsi qu’est né le projet de Ma classe en boîte. Ça n’existait pas et ça devait exister.

En tant que parent, pourquoi ne pas choisir de devenir un joueur proactif pour nos enfants et pourquoi ne pas faire partie de l’équation pour leur réussite scolaire?

 

Une entrepreneure qui voit toujours le verre toujours à moitié plein! C’est ma nature!
Marika, enseignante accréditée

Marika, enseignante accréditée

Marika, enseignante accréditée 

Je détiens un baccalauréat en sciences de l’éducation (enseignement du français).  Après mes études en enseignement, j’ai entamé un baccalauréat en études françaises. En raison de la pandémie et de contraintes logistiques, il était plus avantageux pour moi de commencer une maîtrise en terminant ce deuxième baccalauréat. Je terminerai donc la maîtrise en traductologie et le baccalauréat en études françaises en décembre 2021.

Depuis le début de mon baccalauréat en enseignement, je fais du tutorat et de l’aide aux devoirs avec des élèves du primaire et du secondaire. Mon objectif est d’adapter ma façon d’expliquer la matière en fonction des besoins de chaque élève que j’aide. De plus, j’essaie toujours de rendre l’apprentissage des notions plus concret et plus amusant, ce qui facilite la compréhension.

Je fais de la révision et de la traduction de textes en français et en anglais. La plupart du temps, j’aide des étudiants universitaires à réviser leur mémoire ou leur thèse. Je m’assure aussi de la qualité linguistique des documents Ma classe en boîte.

De 2013 à 2019, j’ai été entraîneuse de natation et de triathlon pour des enfants de 5 à 13 ans. Encore une fois, mon but était de rendre l’apprentissage des sports amusant et accessible à tous.

Le point commun de toutes ces expériences est la transmission des habiletés et des connaissances. Avec Ma classe en boîte, je souhaite créer des activités innovantes pour que les enfants puissent apprendre en s’amusant

Rejoignez la famille MCEB

Rejoignez vous aussi la famille Ma classe en boîte en vous procurant votre forfait!
N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions sur nos programmes. Il nous fera un plaisir de vous guider vers le choix adapté à vos besoins!